Menu

 

logos navigateurs

Le réservoir...

Le réservoir m'a demandé pas mal de travail. Un masticage pour cacher quelques petites bosses et éraflures, un travail long et fastidieux. Après le travail au mastic de rebouchage, j'ai utilisée un mastic de finition. Ponçage, ponçage et reponçage jusqu'à obtenir un résultat sans reproche.
Avant ce travail extérieur, j'ai procédé à un traitement anti-corrosion du réservoir. Pour cela j'ai choisi d'utiliser le kit de chez "Restom". Traitement en trois phases: nettoyage-dégraissage, dérouillage-phosphatage et application de la résine bi-composant. Cà muscle les bras!...

Réservoir masticage

Deux couches de peinture blanche bi-composant furent appliquées, après un léger ponçage entre chaque couche, sur toute la surface du réservoir. Tous les trous et filetages ont été protégés avant peinture bien sur par bouchons plastiques ou de la visserie.

Peint en blanc

Pose du masquage avant la couche de peinture noire. Une seule couche sera appliquée.

Masquage

La trappe à essence a été peinte aussi après un démontage total, problème de blocage du à une oxydation suite au remisage de la moto dans de mauvaises conditions. C'est un noir mat que j'ai choisi, je trouvais çà plus sympa, maintenant j'espère que la peinture utilisée résistera aux vapeurs d'essence et coulures lors des pleins.

Vue de dessus

Autres séances de masquages pour les filets de couleurs orange et noire, travail demandant de la précision et de la patience. C'est avec un aérographe que j'ai peint ces filets, plus précis et facile à utiliser dans ce cas qu'un pistolet classique.

Masquage filets

Résultat final.

Peinture finale

Autre vue du réservoir après quatre couches de vernis. Je suis content de moi pour ma première déco, et mes débuts de peintre carossier !...

Vue de côté


Haut

Copyright © 2008   Nordahl Design .